Les Gardiens de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gardiens de Minuit

Clan Destiny français PS4

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nombre de membres

5 participants

Faut-il limiter le nombre de membres du clan ?

Nombre de membres I_vote_lcap0%Nombre de membres I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Nombre de membres I_vote_lcap33%Nombre de membres I_vote_rcap 33% [ 1 ]
Nombre de membres I_vote_lcap33%Nombre de membres I_vote_rcap 33% [ 1 ]
Nombre de membres I_vote_lcap0%Nombre de membres I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Nombre de membres I_vote_lcap33%Nombre de membres I_vote_rcap 33% [ 1 ]
Nombre de membres I_vote_lcap0%Nombre de membres I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Nombre de membres I_vote_lcap0%Nombre de membres I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 3


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nombre de membres Empty Nombre de membres Mer 26 Nov - 18:23

Nemecta



Ôye jeunes gens ! (Et les moins jeunes aussi ^^).

Notre petit clan fait son bout de chemin et compte aujourd'hui 18 membres.

Ma question est toute simple : pensez vous qu'il soit utile de limiter le nombre de membres ? Si oui, combien ?

Me concernant :

Arguments pour une limitation :

Être trop nombreux risque d'engendrer des problèmes de gestion.

Au final, on est obligé de se subdiviser en multiples escouades, ce qui n'apporte pas vraiment un plus.

On perd du temps pour s'organiser avec des party multiples etc

Arguments contre la limitation :

L'esprit un clan est de toucher un plus grand nombre de joueurs :
1- parce qu'on joue pour le fun et que l'on a pas de raisons particulières de restreindre l'accès.
2- parce que plus on est, plus on multiplie les chances de trouver des partenaires de jeu.

Conclusion :

Je suis partagé - je me dis que sans limiter le clan à 20, on pourrait envisager une limite à 50. Ce qui serait déjà assez énorme ^^ (nostalgie de mes premiers jours ou on tournait à 3-4)

2Nombre de membres Empty Re: Nombre de membres Mer 26 Nov - 19:46

Hawky

Hawky

Je pense qu'on doit se limiter pendant un moment ! Le clan est bien trop jeune ! On doit encore apprendre à se connaitre même si quelques liens commence à se former ! Tout le monde ne se connait pas encore ! Si on commence à devenir trop nombreux on sera rapidement perdu ! Personne ne saura qui est qui !
Hier la petite soirée en pvp était sympa ! On a pu plus ou moins faire connaissance ! Voir comment chacun jouer !

Dés qu'on aura un bon petit noyau, on pourra recommencer à recruter !

http://www.tdu-france.net/

3Nombre de membres Empty Re: Nombre de membres Mer 26 Nov - 20:02

Spawnie17

Spawnie17
Admin

il me semble qu il ne peux y avoir plus de 75 membres dans un  clan de mémoire.
Après Hawky à raison pour le moment tout se passe bien on délire bien tous ensemble (enfin la plupart que j ai pu croisé). Sinon j ai voter 50 membres, Nemecta pourrait en gros "désigner" un noyau modérateur, une section sur le forum pourrait être créer à cet effet, si il y a un soucis avec un membre ce "conseil" se réunit à huis clos dans cette section et il est soit gardé soit il dégage.
Enfin c'est une idée comme ca.
Ca fonctionnait pas mal dans les légions/guildes que je dirigeais ou était membre. Ainsi à la majorité le vote était fait et les "modo" réglaient le soucis soit en dégageant le membre en cas de cas grave (insulte etc) et sinon réglaient tranquilou dans une party "privée" avec les protagonistes.

https://gardiensdeminuit.forumgaming.fr

4Nombre de membres Empty Re: Nombre de membres Mer 26 Nov - 21:51

Laurent510

Laurent510

Je suis plutôt d'accord avec Hawky, pour le moment attendre un peu de mieux se connaitre, et par la suite pourquoi pas s'agrandir.

5Nombre de membres Empty Re: Nombre de membres Mer 26 Nov - 22:39

Hawky

Hawky

Mais pour ça dés que vous vous connectez sur destiny, cherchez si une "Party vocal" est en cours ! N'attendez pas que l'on vous contacte ! Sinon on ne finira jamais par faire connaissance ! Sauf si vous en avez pas envie !

http://www.tdu-france.net/

6Nombre de membres Empty Re: Nombre de membres Jeu 27 Nov - 8:42

Nemecta



Y'a pas la fonction, mais "je like" ^^

7Nombre de membres Empty Re: Nombre de membres Jeu 27 Nov - 9:49

Spawnie17

Spawnie17
Admin

on devrait peut être arrêter le recrutement partir de 20 personnes à ce moment non ?
on doit pas en être loin.

https://gardiensdeminuit.forumgaming.fr

8Nombre de membres Empty Re: Nombre de membres Jeu 27 Nov - 10:31

Max2wel



Je pense que pour l'instant l'idée d'Hawky est bonne, ça serait mieux de limiter pour faire connaissance et garder l'esprit du clan qui est de jouer sans prise de tête. Et une limite de clan, à 20 selon moi, est en bonne adéquation avec cet esprit du clan.

Après perso je suis plus pour l'esprit "clan family" que "le clan usine" si vous voyez ce que je veux dire ^^.

PS : vous pouvez m'expliquer comment rejoindre une party ouverte et déjà existante svp, j'ai pas trouvé comment faire :/

9Nombre de membres Empty Re: Nombre de membres Jeu 27 Nov - 11:35

Nemecta



Ok ça roule je stop à 20 alors.

Max: sur le psn tu vas sur Party, là toutes les party en cours vont s'afficher. Tu n'as plus qu'à la choisir et rejoindre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum